• Igrenne et la poussière d'étoile, enfin!

    Igrenne et la poussière d'étoile

     

    Après de multiples aller-retours virtuels entre l'imprimeur, moi et Zoë Jaclin qui a assuré le montage d'Igrenne, le grand jour est enfin arrivé, celui où j'ai enfin découvert la tête de ce bébé en gestation depuis 2 ans déjà. Et oui, je peux le dire, le résultat est à la hauteur de mes espérances!

    J'ai fait appel à l'imprimerie Lussaud à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Choisir un imprimeur, c'est un peu un coup de poker, surtout quand on n'est pas de la partie. Le doute nous ronge, on se demande si on ne s'est pas trompé, on compte les jours, les heures, les minutes! Les derniers mètres revêtent le niveau d'un marathon, on croit enfin être arrivé, et là, pas de chance, on se gare sur un parking qu'on pense être le bon, et on se fait déloger par un habitant torse nu accompagné de son berger allemand... Gentil, tout de même. Faut pas exagérer et faire dans le cliché!

    Et enfin, on monte l'escalier, on respire une atmosphère emprunte d'odeurs d'encres et de papiers entremêlées. On a la boule au ventre, le coeur qui palpite, les mains moites. Dernier passage imposé: le secrétariat un peu impersonnel et sa paperasse. Et enfin, là, sur un quai de débarquement qui invite au voyage, on les voit, ces cartons regorgeant de livres colorés et brillants, aboutissement ultime de tant d'heures de travail et de discussions. La couverture dessinée par Frédéric Biotteau nous a fait de l'oeil, à Zoë et à moi. Nous étions comme deux gamines le jour de Noël! Ce partage d'émotions est tellement unique à vivre!

    Bref, vous aurez compris que je suis ravie au-delà de toute description. Je plane, je vole, je m'autorise quelques loopings avant d'atterrir, si vous le permettez. C'est tellement beau de rêver les yeux grands ouverts!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :