• Jules et les mystères de la nuit

    Jules et les mystères de la nuit

      

     

     

    Avec quasiment un message semestriel, je crois ne pas abuser de ce blog ! Mais là, il se profile quelque chose de tout à fait intéressant. Un peu comme une recette de cuisine qu'on aurait extirpée d'un grimoire oublié, avant de la secouer un peu pour la dépoussiérer. Puis on aurait fait la liste des courses, on aurait sorti les ustensiles nécessaires à sa réalisation, et on en serait tout juste là, à saliver d'avance. Il n'y aurait plus qu'à se lancer et envoyer les invitations...

    Oui, cette analogie me convient parfaitement. Le texte est écrit, Frédéric Biotteau a déjà réalisé 95% des illustrations en aquarelle (chut ! Ne pas lui dire, car il est persuadé qu'il en a fait 100% !) et le montage est bien avancé grâce à Zoë Jaclin. Mais... Il reste le parcours habituel du combattant: chercher un éditeur, ou tout faire nous-même ? Nous en sommes à spéculer sur la meilleure option !

    Jules et les mystères de la nuit aura pour sujet la peur de la nuit et l'abordera sous l'angle d'un imaginaire plein de poésie et de délicatesse. Sous forme d'album que nous aimerions à couverture cartonnée (rêvons un peu!), il fera environ 32 pages. Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, il vous faudra patienter encore un peu. La date de naissance n'est pas encore fixée, mais il me semble raisonnable qu'elle se profile courant 2015.

    En attendant, que les fêtes de fin d'année vous soient douces !


  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:33

    Non, je ne lui ai pas érit. Pour avoir une chance de passer sur les ondes, il faut être édité par un groupe connu et qui a surtout un bon réseau de distribution. Ce qui est encore loin d'être mon cas! L'intimisme avant tout!!

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:53

    Je découvre ce nouveau blog ! Il faudra que je change le pointeur que j'ai sur mon blog principal.

    Bonne année !

    http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/01/01/bona-annada-vautres-tots/

     

    Tu dois écouter comme moi "Les petits bateaux" et "L'as-tu lu mon p'tit loup" sur France Inter le dimanche soir.

     "L'as-tu lu mon p'tit loup" est présenté par Denis Cheissoux. Je viens de lui écrire. Il m'a confirmé ce que j'écris ici :

    http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/01/03/vous-entendez-denis-cheissoux-sur-france-inter-connaissez-vous-cheissoux-en-haute-vienne/

    Lui as-tu écrit ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :