• Jules et les mystères de la nuit

     

    Grâce à une campagne de financement réussie, Jules vient de voir le jour !

    Livre de 40 pages, illustré par Frédéric Biotteau, Jules et les mystères de la nuit aborde la peur de la nuit sous un angle poéticonirique (parce que les néologismes ne nous font pas peur).

    Résumé :

    Jules est un petit garçon très courageux. Dragons, loups, extra-terrestres, rien ne lui fait peur. Rien ? Il y a bien une chose qui le terrifie : le noir... Au coeur de la nuit, Jules va vivre avec son Papi une aventure extraordinaire qui pourrait bien changer  le cours de sa vie...

    Et pour corser l'histoire, nous avons décidé de présenter une version en langue bretonne de Jules : Jules ha kevrinoù an noz.

    Ur paotrig kalonek-tre eo Jules. Erevent, bleizi, ezdouaridi, netra ne ra aon dezhañ. Netra ? Un dra zo avat hag a spont anezhañ : an deñvalijenn... E-kreiz an noz emañ Jules o vont da vevañ un istor kevrinus hag a c'hallfe marteze cheñch red e vuhez...

    Jules a reçu le Prix des Etiers catégorie jeunesse au salon du livre de la Baie à Villeneuve-en-Retz le 17 avril 2017.

    Jules et les mystères de la nuit

    Pour commander un exemplaire de Jules en français ou en breton, direction le bon de commande !


    votre commentaire
  •  

    J'ai eu la subite envie de faire une nouvelle version de "L'envol des mots papillons". Envie de rajouter des textes, envie de changer de couverture, envie d'y apposer le label Aérolyre qui me plaît tant. Bref, besoin de renouveau, sans toutefois trahir l'essence de la première version, qui m'a apporté tant de retours positifs de ses lecteurs.

    J'ai donc décidé de partir sur une version de 168 pages au format poche, plus maniable, toujours chez Lulu. Vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas le glisser dans votre sac!

    Je vous propose de découvrir la couverture, avec cette magnifique photo, Invitation céleste, qu'Efelo Dream Factory m'a permis d'utiliser, et que je remercie chaleureusement:

     

    Une seconde édition

     

    Vous pouvez aussi (et surtout) me le commander directement en m'adressant le bon de commande. Vous économiserez ainsi sur les frais de port un peu optimisés du site d'impression...

    Enjoy!


    votre commentaire
  •  

    Igrenne et la poussière d'étoile

     

     

    Igrenne et la poussière d'étoile

    Résumé: 

     " Catastrophe! La petite fée Ennergi a égaré par maladresse tous ses grains de poussière d'étoile! Sans eux, impossible de réaliser les voeux d'Igrenne, la fillette qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau... La Reine des Fées pourrait-elle les aider? Un long voyage semé d'embûches les attend. Quels sont ces mondes aux noms étranges inscrits sur la carte de la Muette? Survivront-elles aux monstres de cauchemars et aux livres carnivores? Et surtout, découvriront-elles le secret de l'être mystérieux qui a volé à la Reine tous ses grains?"

       

    340 pages, couverture avec pelliculage brillant. Format: 13.5 x 21 cm. Papier bouffant 80 g. Finition: dos carré collé.

    A partir de 11 ans, 15 euros.

     

    Pour découvrir le chapitre 1, cliquer sur l'image:

     

    Igrenne et la poussière d'étoile

     

    Je laisse la parole à la marraine d'Igrenne, Zoë:

    "Igrenne et la poussière d'étoile est un vrai concentré d'espièglerie, où l'auteur distille son amour des mots et son imagination débordante avec malice ! Un roman pour les croqueurs de mots, les explorateurs de mondes farfelus, les collectionneurs de bêtes curieuses... tous âges confondus !!! "

     

    Si vous ressentez déjà les premiers effets de l'appel de ce livre, je vous conseille vivement de ne pas résister. Il y va de la santé de vos zygomatiques! Vous pouvez télécharger le bon de commande ci-dessous en caressant la carpe dans le sens des écailles et le tour sera joué!

     

    Igrenne et la poussière d'étoile

     Télécharger « Bon de commande »

    A bientôt!

    Céline Vassogne


    votre commentaire
  • Camille et l'oiseau messager

     

    Je vous propose de découvrir les premières pages en cliquant sur l'image ou ici.

    Il est le fruit d'une étroite collaboration avec Frédéric Biotteau, illustrateur, qui lui a donné vie et couleurs grâce à  ses magnifiques aquarelles pleines de tendresse et de douceur, et Zoë Jaclin, qui a assuré le montage et la logistique jusqu'au dernier moment, et sans qui il n'aurait jamais vu le jour...

    Livre au format 20 x 20 cm, avec couverture souple pelliculage brillant, l'histoire de 28 pages est imprimée sur papier couché satiné.  Pour les bouts de chou de 3 à 6 ans. Prix : 10 euros.

    Résumé :

    "Le Seigneur des Nuages a confié une mission à l'oiseau messager : aller saluer de sa part les enfants du monde, et leur offrir des cadeaux de bienvenue. Ce jour-là, il doit partir à la recherche de Camille, mais il ignore tout d'elle: à quoi ressemble-t-elle ? Où vit-elle ? Quel est son nom ? Commence alors une quête qui l'emmènera loin de chez lui et lui fera faire de fabuleuses rencontres. Trouvera-t-il enfin Camille ?"

    "Camille et l'oiseau messager" est vendu lors des salons et dédicaces de ses auteurs. Il a fait ses premiers pas au Festival du Livre de Corsept (44) le 14 octobre 2012 où il a fait briller les yeux des petits enfants... Quel bonheur !  

     Le livre vous intéresse ? Et hop, c'est par ici !


    votre commentaire
  •  

    L'enfant et le bélier

     

       Lui, c'est mon premier né, paru fin 2010 aux éditions Les 2 Encres, éditeur de la région de Cholet.

       L'origine de l'histoire? Simple comme bonjour, mais alors après une mauvaise nuit... Qui n'a jamais été réveillé par son bambin? Qui lève le doigt? Vous, là-bas? Quelle chance! Je vous offrirais volontiers une médaille, vous la méritez bien...

       Donc. La mienne, de bambine, avait la détestable habitude de taper son lit avec sa tête pour s'endormir mais aussi dans les phases d'éveil, c'est dire... Impossible de goûter aux joies d'un sommeil serein et mérité. L'accumulation de fatigue menaçant les digues de mon self-control, il m'a fallu trouver un dérivatif de toute urgence.

        Un soir, c'est tout naturellement que mes doigts ont plaqué les premiers mots sur mon clavier, faisant naître Petite Soeur et tous ses amis...

        Comment ensuite sortir du réel pour ne pas s'enliser dans une situation peu agréable? Grâce à l'intervention d'un personnage assez improbable: un petit bélier... Pourquoi diable faire de cet animal un héros, me direz-vous? Tout d'abord parce que je le vénère, surtout en période estivale, sous forme de côtelettes. Et puis aussi parce qu'il ne brille pas par son intelligence, au moins dans l'imaginaire populaire, et que je voulais lui rendre un peu justice.

        Alors... Un bélier, oui, mais qui parle (beaucoup), réfléchit (un peu) et s'amuse (comme un fou) avec les gadgets inventés par son cousin Aristobêle, le bouc génial.

        Et quand on assiste à la rencontre entre une fillette futée, un mouton maladroit et un objet fantastique, il faut s'attendre à quelques dommages collatéraux...

        Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas dans la famille de Petite Soeur. Rebondissements, humour et petits dessins en font un cocktail jubilatoire à déguster sans modération! A partir de 9 ans.

      

    Ce livre vous tente? Alors laissez-vous dériver par ici si un exemplaire dédicacé vous intéresse !

      

    Une critique sympa.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique