• Dans le dépôt-ventre aujourd'hui...

    Je vais y mettre une petite anecdote. Hier, j'achète des vêtements dans un grand magasin récemment endeuillé. A la caisse, un jeune homme charmant, sans doute un étudiant. Il me lasérise tous les articles, les dépose en vrac devant lui, et sort un sac en plastique pour les y ranger. Puis, saisissant d'une poigne ferme l'informe amas textile, il l'enfourne sans plus de cérémonie dans la poche, en tassant pour que tout rentre bien. Et là, un fou rire m'a pris. Un bête fou rire, qui l'a laissé un peu médusé devant sa caisse. Peut-être m'a-t-il pris pour une imbécile... Tant pis! C'est vrai que d'habitude, je tombe sur des hôtesses consciencieuses qui plient soigneusement les vêtements avant de les mettre en sac. Même en me défendant de vouloir faire un amalgame facile, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la façon qu'il avait de ranger le linge chez lui aussi. Une petite pensée solidaire m'est venue pour la personne qui partage peut-être sa vie... Je l'ai quitté en lui souhaitant bon courage pour plier son linge... Oui, il dira certainement qu'il a rencontré une folle aujourd'hui!

      

    Supermarché et guerre des sexes


    2 commentaires
  •  Dans le dépôt-ventre aujourd'hui...

    Quand je reçois ça dans ma boîte aux lettres un matin:

     

     

    Evidence

     

     

    Forcément, je pense à ça:

    Evidence

     Alors, pomper ou être pompé? Ce n'est qu'une histoire d'R. Toutes ces histoires de problèmes et de solutions me pompent l'air. Si on me pompe l'R, il me reste bien peu... Et l'air de rien, ce n'est pas grand chose. Sans en avoir l'air, tout cela m'incite à jouer la fille de l'air pour ne pas avoir le mal de l'R...

     

     

     


    2 commentaires
  • Dans le dépôt-ventre aujourd'hui...

    De quoi pourrais-je me délester? J'avais pensé me débarrasser une fois pour toute d'une paire de bas: le bas moral et le dé bas. Mais j'ai eu beau chercher, le premier avait déjà pris la poudre d'escampette, et le second, sans doute pipé, s'obstinait à rouler vers le haut. Du coup, je n'ai rien pu mettre dans mon panier du jour...

    Et vous, que lâcherez-vous aujourd'hui?

    Qu'est-ce que je vous mets aujourd'hui?



    2 commentaires
  •  

    Vos avis sur "l'envol des mots papillons"

    A propos de "l'envol des mots papillons"

     

    1) Le livre a été lu et dégusté en 1 soirée ... 2 conditions de lectures différentes mais un plaisir aussi grand à chaque fois ... Ces pensées, ces mises en situations, ces mots qui s'envolent délicatement de vos pensées pour atterrir avec grâce devant nos yeux et s'immiscer petit à petit dans nos petites têtes de mammifères ... Un livre qui respire le bonheur et la vie, merci !

    Mr. F.C.

    2) Des textes tout simplement magnifiques... une réelle invitation à la gourmandise littéraire... encore bravo Céline !

    Mme J.

      

    3) "Votre livre restera, là, tout près de moi, pour en relire des passages de temps à autre...

    Sous vos mots, on sent un potentiel d'écriture qui pourra toucher les lecteurs au plus profond.

    J'ai envie de vous écrire: "allez-y, prenez votre plume, votre clavier... Ecrivez, écrivez, écrivez pour le bonheur de vos futurs lecteurs..."

    Vous savez exprimer en quelques lignes toute une palette de sentiments, d'émotions, de perceptions... Vous exprimez la vie, tout simplement.

    A notre époque de superficialité, lire des textes comme les vôtres remet du baume au coeur.

    Alors un grand merci pour ce partage, et... continuez!"

    Cassiopée

     http://www.partagelecture.com/t13129-vassogne-celine-l-envol-des-mots-papillons#308695

     

    ""L'envol des mots papillons", enfoui jusqu'alors sous une pile de livres à lire, vient enfin de basculer sur le dessus de la susdite pile. Très intéressant, très poétique, courageux, de très beaux paragraphes... Je n'ai pas terminé mais je préfère le lire lentement, progressivement, avec des pauses, et même parfois en laissant faire le hasard pour le choix des textes.

    Excellentissime année 2013!"

    Mr P.R.


    votre commentaire
  • Le mot d'accueil

     

         Bonjour et bienvenue  dans ce petit coin perdu, bien tranquille et à l'abri des intempéries. Enfin, en principe.

        J'aurai plaisir à vous y présenter mes ouvrages (ce terme me fait d'ailleurs penser à un canevas au point de croix, mais rien de ce que vous trouverez ici ne ressemblera de près ou de loin à de la couture. J'y veillerai).

        Qu'est-ce que l'écriture ? C'est un chouette accident entre un tresseur de mots et un dompteur de livres. Puis arrive le lecteur avec son regard curieux et avide de nouveautés. Il s'installe et ferme ainsi le triangle dont il est le sommet.

        Pour que vous puissiez naviguer d'un thème à l'autre en explorant le menu, j'ai bien conscience qu'il vous faudrait des rames, mais hélas, je suis en rupture de stock. Le site s'étoffera au fil du temps sans doute, mais la base restera.

        N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour toute remarque, recette de cuisine ou invitation à un concours de saut sur trampoline. Je suis d'une indulgence proverbiale et d'une sportivité à toute épreuve...

        A bientôt !

        Céline 

     

     

     

     


    votre commentaire