• L'enfant et le bélier

     

    L'enfant et le bélier

     

       Lui, c'est mon premier né, paru fin 2010 aux éditions Les 2 Encres, éditeur de la région de Cholet.

       L'origine de l'histoire? Simple comme bonjour, mais alors après une mauvaise nuit... Qui n'a jamais été réveillé par son bambin? Qui lève le doigt? Vous, là-bas? Quelle chance! Je vous offrirais volontiers une médaille, vous la méritez bien...

       Donc. La mienne, de bambine, avait la détestable habitude de taper son lit avec sa tête pour s'endormir mais aussi dans les phases d'éveil, c'est dire... Impossible de goûter aux joies d'un sommeil serein et mérité. L'accumulation de fatigue menaçant les digues de mon self-control, il m'a fallu trouver un dérivatif de toute urgence.

        Un soir, c'est tout naturellement que mes doigts ont plaqué les premiers mots sur mon clavier, faisant naître Petite Soeur et tous ses amis...

        Comment ensuite sortir du réel pour ne pas s'enliser dans une situation peu agréable? Grâce à l'intervention d'un personnage assez improbable: un petit bélier... Pourquoi diable faire de cet animal un héros, me direz-vous? Tout d'abord parce que je le vénère, surtout en période estivale, sous forme de côtelettes. Et puis aussi parce qu'il ne brille pas par son intelligence, au moins dans l'imaginaire populaire, et que je voulais lui rendre un peu justice.

        Alors... Un bélier, oui, mais qui parle (beaucoup), réfléchit (un peu) et s'amuse (comme un fou) avec les gadgets inventés par son cousin Aristobêle, le bouc génial.

        Et quand on assiste à la rencontre entre une fillette futée, un mouton maladroit et un objet fantastique, il faut s'attendre à quelques dommages collatéraux...

        Bref, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas dans la famille de Petite Soeur. Rebondissements, humour et petits dessins en font un cocktail jubilatoire à déguster sans modération! A partir de 9 ans.

      

    Ce livre vous tente? Alors laissez-vous dériver par ici si un exemplaire dédicacé vous intéresse !

      

    Une critique sympa.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :